Trail Maps & Guidebooks

Dans le camping, le Yellow Trail part de l’emplacement n° 54 et en restant à droite à chaque jonction, vous suivrez la section la plus intéressante de cette boucle : un long boardwalk. Atteint au point milliaire 0,5, le sentier en planches mène sur un quart de mile à travers un marécage de cèdres qui peut être buggué au milieu de l’été mais magnifique au printemps et à l’automne.

Prenez la direction du nord (à droite) au poteau n° 11 et au point milliaire 1,2, vous débouchez sur la route Seffern et la traversez jusqu’au poteau n° 12, marquant le sentier bleu. Ce court segment retourne dans les bois et traverse rapidement le deux-pistes en terre qui sert de route d’accès à la cabane jusqu’au poste n° 3. Dirigez-vous vers l’est (à droite) à la jonction pour atteindre rapidement le poste n° 1, puis vers le nord (à gauche) pour prendre le début du Green Trail. Au point milliaire 1,5, vous débouchez finalement sur le lac Huron au poste n° 2, juste en bas de la rive de la cabane Poe’s Reef. Un banc se trouve ici et vous pouvez faire une pause tout en observant le phare de Poe Reef à près de 3 miles au large.

Partez vers l’ouest (à gauche) et suivez les poteaux à pointe verte pour l’une des randonnées les plus pittoresques de l’est de l’État. Sur près de 2 miles, le sentier est littéralement une promenade le long de la plage dans une zone du parc qui n’est ouverte qu’aux randonneurs et à la poignée de personnes qui louent les cabanes. Au kilomètre 2,3, vous passez devant la cabane de 14-Foot Shoals, puis vous arrivez à un panneau et à un embranchement menant aux ruines du phare, que vous passerez également au retour. À proximité se trouve un banc offrant une belle vue sur le phare de 14-Foot Shoals, à moins d’un mille au large.

Vous continuez vers l’ouest le long d’une large plage de sable et, au mille 2,7, vous arrivez à la cabane de Lighthouse Point. C’est la cabine de location du parc la plus récente et aussi la plus spectaculaire. La cabane de deux pièces peut accueillir huit personnes et comprend un porche grillagé et est en vue des eaux clapotantes de la plage du lac Huron.

En moins d’un quart de mille, le sentier vert coupe la base de Lighthouse Point, puis atteint le poteau n° 6 près de Cheboygan Point au mille 3,3. Un autre banc est situé à cet endroit avec une vue sur le phare de 14-Foot Shoals tandis que le Green Trail pivote vers le sud pour devenir le Black Trail.

Le retour sur le Black Trail commence dans des dunes ouvertes et herbeuses avant de s’enfoncer dans les bois juste avant de traverser le chemin de terre menant à Lighthouse Point Cabin au point milliaire 3,8. En moins de 0,3 mile, vous atteignez les vieilles fondations en pierre et les parois rocheuses partielles qui constituent les ruines du phare. Le Cheboygan Point Light a d’abord été construit sur une jetée du lac Huron en 1851, mais il n’a duré que quelques années en raison des eaux agitées et de la glace hivernale. En 1859, il a été reconstruit sur la rive et a été exploité par l’U.S. Lighthouse Service jusqu’en 1930. Les rochers effrités qui subsistent étaient les fondations de la maison du gardien de phare qui était attachée à la tour.

Juste après les ruines, vous arrivez au poteau n°5, indiquant le début du Blue Trail qui commence par être parallèle à la route d’accès à la cabane. Parfois, il est plus facile de faire une randonnée sur le deux-pistes que de chercher le sentier pédestre. Au kilomètre 4,7, vous arrivez au poteau n° 4, qui marque la jonction avec le Red Trail qui se dirige vers le sud (à droite) en direction du camping. Ce segment de 0,7 mile peut être humide lorsqu’il traverse des marécages de cèdres au milieu. Le Red Trail se termine ensuite juste en haut de la route à partir du poste de contact du camping.